Fixed round target 150mm for 3D scanner for land surveing by TDR360

L’arpentage avec cibles fixes pour éviter les erreurs avec un scanner 3D

En arpentage, l’utilisation de sphères magnétiques pour effectuer des relevés de terrain peut produire des erreurs lorsque vous utilisez votre logiciel d’analyse d’arpentage. Voici une vidéo montrant l’utilisation d’un logiciel d’arpentage pour faire un enregistrement automatique basé sur des cibles et dans cette même vidéo, nous pouvons clairement voir les erreurs dues à des faux positifs (comme la tête de personnes) ou avec des sphères qui ont bougé.

Exemple d’erreurs d’arpentage liées à des sphères ayant bougé

Dans cet exemple, les erreurs sont mineures mais le narrateur dit clairement qu’il doit vérifier pour s’assurer que l’arpentage ne comporte pas d’erreurs importantes comme une histoire supplémentaire ! Les sphères magnétiques peuvent être poussées par le vent. Cela peut interférer avec l’arpentage sata ou rayer les sphères. Sachant que les kits de sphères topographiques sont coûteux (plus de 1000$) et qu’ils doivent souvent être repeinturés, c’est un problème intéressant à régler.

Que faire si un scanner ne fonctionne pas pendant l’arpentage?

Un autre problème qui peut survenir est si un scanner ne fonctionne pas. Que se passe-t-il si vous utilisez des sphères magnétiques régulières (comme dans la vidéo ci-dessus) pour faire votre relevé de terrain ? Eh bien, souvent, le professionnel qui étudie le terrain est différent du professionnel qui lit et analyse les données.

Cela signifie que si les données sont erronées, l’arpenteur-géomètre doit établir un poste d’arpentage et refaire le travail, ce qui ralentit le processus.

Les avantages d’utiliser des cibles topographiques fixes

L’utilisation de cibles d’arpentage fixes élimine les types d’erreurs vues dans la vidéo ci-dessus. De plus, si un scanner ne fonctionne pas, l’arpenteur-géomètre peut revenir sur les lieux et les repères seront toujours présents.

TDR360 offre des cibles d’arpentage fixes permanentes pour les configurations extérieures et des cibles d’arpentage fixes temporaires pour les configurations intérieures comme les bureaux. Dans ce cas, tout peut être enlevé une semaine ou deux après la fin des travaux pour s’assurer que tout est bien fait.

Les avantages des cibles fixes en arpentage sont évidents et c’est pourquoi ce sont les produits que nous fabriquons et dont nous faisons la promotion!

Fixed round target 150mm for 3D scanner for land surveing by TDR360